Ce programme s’articulera autour de cours magistraux, de travaux dirigés de stages d’entreprises d’études des cas et éventuellement de voyages d’études pour être en conformité avec le système L.M.D. Il vise à former des cadres de haut niveau en concepts fondamentaux de l’Economie : croissance, développement, PIB, PNB, balance de paiement, finances publiques, finances privées…
Les évaluations seront conformes au cadre règlement des études du 1er cycle.
Cette formation très théorique a pour objectif d’orienter les étudiants vers un master en économie et gestion. Il est également possible d’intégrer le milieu professionnel après ce cursus, notamment le milieu entrepreneurial.
Cette licence vise à former des cadres pouvant analyser l’économie, la comprendre, traiter des statistiques, mais également gérer des tâches administratives.
Plus généralement, les étudiants sont formés à la macro et la microéconomie, ils appréhendent différents outils mathématiques, statistiques et informatiques.
Ces connaissances leur permettent d’intégrer des secteurs comme la finance la banque, l’assurance ou l’administration publique.
Le programme de licence en économie gestion d’une durée de trois ans s’articulera autour de quatre concentrations qui sont :
Les diplômés de ce programme peuvent exercer les fonctions suivantes :
2.2.3Population cible
Ce programme recrute les candidats :